Steinberg : un système de mises à jour en péril

Forum Forums Discussions des utilisateurs de fiternet.fr Steinberg : un système de mises à jour en péril

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #37
    BR
    Maître des clés

    Bonjour,

    Depuis quelque temps, chez Steinberg, le système des mises à jour a changé.

    Jusqu’à présent, il suffisait de télécharger le fichier de mise à jour et le logiciel et ses composants se mettaient à jour, avec le cas échéant, un message indiquant que tel ou tel élément était déjà à jour.

    Ce n’est plus le cas !

    A présent tous les éléments sont séparés en téléchargement distincts. Voyez vous même : 30  fichiers à télécharger sans que l’on sache si c’est utile !
    Il faut donc se souvenir de ce qui est à jour en fonction de la date, ou fouiller dans chaque élément du logiciel pour regarder le numéro de version et revenir vers la page de téléchargement pour voir si le téléchargement est nécessaire.
    C’est long, épuisant et moyenâgeux,  mais aussi ridicule d’un point de vue technique.
    On pourrait se dire que cet aspect est géré par le download manager, mais il n’en est rien.

    De son côté, Native instrument avec Native Access fait beaucoup mieux. L’outil gère à la fois les téléchargements et les mises à jour et sait indiquer ce qui est nécessaire ou non, à jour ou non.

    Cela fait des mois que cette situation dure.
    Mais que se passe-t-il chez Steinberg ?

    Cordialement

    BR

    30 items de mise à jour

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 11 mois par BR.
    #52
    Louplarsen
    Participant

    Je suis ok avec toi ce nouveau fonctionement est nul en plus il télécharge les fichiers dans un répertoire « Téléchargement  » puis installe sans prévenir les biblipthèque sur le PC connecté. Dans mon cas mon PC de téléchargement n’est pas mon PC MAO.

    C’est donc un problème pour récupérer les mises à jour. Vive les informatichiants !!!!

    #90
    Noemie02
    Participant

    Salut, tu te plains du système de mises à jour de Steinberg, qui te semble compliqué et fastidieux. Tu compares avec Native Instruments, qui te paraît plus simple et efficace. Tu te demandes ce qui se passe chez Steinberg.

    Je comprends ta frustration, car les mises à jour sont importantes pour profiter des dernières fonctionnalités et corrections de bugs des logiciels. Je vais essayer de t’expliquer pourquoi Steinberg a changé son système de mises à jour et comment tu peux t’y retrouver.

    D’après ce que j’ai lu sur le site officiel de Steinberg, le changement de système de mises à jour a été motivé par plusieurs raisons :

    •  Permettre aux utilisateurs de choisir quels composants ils veulent mettre à jour, en fonction de leurs besoins et de leur espace disque.

    •  Réduire la taille des fichiers de mise à jour, en évitant de télécharger des éléments déjà à jour ou inutiles.

    •  Faciliter la distribution des mises à jour, en utilisant le Steinberg Download Assistant, qui permet de gérer les téléchargements et les installations.

    Pour savoir quels fichiers tu dois télécharger, tu peux suivre ces étapes :

    •  Lance le Steinberg Download Assistant et connecte-toi avec ton compte MySteinberg.

    •  Sélectionne le logiciel que tu veux mettre à jour, par exemple Cubase Pro 12.

    •  Clique sur l’onglet « Mises à jour » et choisis la version la plus récente, par exemple 12.0.10.

    •  Tu verras la liste des fichiers disponibles pour la mise à jour, avec leur nom, leur taille et leur date. Tu peux cliquer sur le bouton « i » pour avoir plus d’informations sur chaque fichier.

    •  Tu peux cocher ou décocher les fichiers selon ton choix. Par exemple, si tu n’utilises pas les instruments VST ou les boucles audio, tu peux les décocher. Si tu as déjà téléchargé certains fichiers lors d’une précédente mise à jour, tu peux les décocher aussi.

    •  Quand tu as fait ta sélection, clique sur le bouton « Télécharger » en bas à droite. Les fichiers seront téléchargés dans le dossier que tu as choisi dans les préférences du Steinberg Download Assistant.

    •  Quand le téléchargement est terminé, clique sur le bouton « Installer » en bas à droite. Les fichiers seront installés automatiquement dans ton logiciel.

    Voilà, j’espère que ces informations t’aident à comprendre le système de mises à jour de Steinberg et à l’utiliser facilement. N’hésite pas à me poser d’autres questions si tu veux. A plus !

    #99
    BR
    Maître des clés

    Bonjour Noémie2,

    tu réponds en 2023 à un message de mai 2021 concernant le précédent système de mise à jour.

    Depuis les choses ont bien changé, et le download assistant est apparu.

    Cordialement

    B

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.