Disparition annoncée du eLicencer chez Steinberg et VSL

Forum Forums Discussions des utilisateurs de fiternet.fr Disparition annoncée du eLicencer chez Steinberg et VSL

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BR, le il y a 1 année.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #39
    BR
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pour ceux qui ne lisent pas le forum de Steinberg je vous retranscris ici un message qui va certainement vous intéresser.

    C’est ici

    Chers clients,

    Pour beaucoup d’entre vous, c’est l’annonce que vous attendez depuis longtemps. Bien que nous mettions notre cœur et notre âme à développer des produits révolutionnaires dans votre meilleur intérêt, nous n’avons pas tenu notre promesse de vous offrir l’expérience utilisateur que vous méritez dans chaque partie des technologies de Steinberg ces derniers temps.

    Nous écoutons vos commentaires depuis des années, mais des changements importants nécessitent du temps et nous avons dû définir soigneusement notre vision de l’avenir. Mais maintenant, le moment est venu de placer notre approche de la gestion des licences au centre de notre attention.

    Nous avons décidé d’adopter une nouvelle technologie de gestion des licences dont tout le monde bénéficiera pour se préparer aux exigences à venir.

    Un système d’autorisation ne devrait pas vous gêner, mais vous accompagner dans le processus d’intégration.
    La technologie de protection anti-piratage ne doit pas vous restreindre en tant que client, mais sécuriser votre investissement.
    Une gestion des licences ne doit pas vous empêcher d’utiliser vos produits, mais vous permettre d’être créatif, à tout moment et où que vous soyez.

    À ce stade, tout ce que nous pouvons vous dire, c’est que tout le monde chez Steinberg est fermement engagé à vous fournir dans les plus brefs délais une solution qui offre plus de flexibilité, plus de fiabilité et, bien sûr, une migration transparente.

    Il est trop tôt pour annoncer des détails sur le calendrier ou le nouvel environnement, mais une chose est sûre: l’avenir sera sans clé.

    L’équipe Steinberg

    C’est une nouvelle n’est-ce pas !

    Et chez VSL :

    Bonjour à tous,

    J’ai le plaisir d’annoncer que nous commençons à préparer le passage à une nouvelle plate-forme de gestion des licences.

    eLicenser nous a bien servi pendant de nombreuses années, mais nous sommes également bien conscients de certaines limites de la plate-forme que nous voulons surmonter pour nos clients et pour nous.

    Ainsi, nous préparons actuellement la transition de tous nos produits vers la solution de gestion des licences iLok de PACE. Cela prendra du temps, mais nous aimerions vous informer le plus tôt possible que de nombreuses nouvelles options de gestion des licences seront disponibles pour nos clients à l’avenir, et que l’ensemble du processus d’achat et d’activation des produits sera rationalisé et amélioré.

    Pour rendre l’ensemble de la migration aussi simple et sans tracas pour nos clients (et pour nous ;-), voici quelques faits clés que nous aimerions partager au début du processus:

    TRANSITION GRATUITE: Le transfert de vos licences de l’eLicenser vers la plateforme iLok sera gratuit pour vous.

    CHOIX DE LA CLÉ OU DU CLOUD: Vous pourrez choisir si vous souhaitez stocker vos licences VSL sur la clé matérielle iLok ou dans le cloud iLok sans utiliser de clé matérielle.

    COMPATIBILITÉ: Sous le système iLok, vous pourrez toujours ouvrir des projets existants tant que l’eLicenser est connecté. Une fois le projet enregistré à nouveau, l’eLicenser ne sera plus nécessaire.

    SERVICE CONTINU: Vous pourrez continuer à utiliser la clé USB ViennaKey / eLicenser ainsi que le eLicenser Control Center tant qu’il fonctionnera sur les systèmes d’exploitation de vos ordinateurs. Vos licences sont sûres et perpétuelles. Steinberg gardera le serveur de licences eLicenser disponible aussi longtemps que possible, afin que vous puissiez déplacer les licences entre les clés USB eLicenser et recevrez des licences de remplacement en cas de dommage, de vol ou de perte de votre clé eLicenser (gratuitement si vous avez un plan de protection de Vienne valide) bien au-delà du moment où le système iLok est déjà disponible pour vous.

    Pour chaque produit enregistré dans votre compte VSL, vous recevrez une licence iLok. Il ne vous sera PAS demandé de retourner ou de supprimer l’une de vos licences existantes sur l’eLicenser.
    Nous serons en mesure de fournir plus d’informations plus tard cette année. Avant que vous ne demandiez, pour le moment, nous ne savons pas quand exactement nous pourrons commencer à déplacer des licences vers la plate-forme iLok, mais vous serez le premier à savoir au fur et à mesure que nous avançons dans le processus.

    De plus, nous proposons désormais ViennaKeys à un rabais substantiel, et nous inclurons un bon gratuit de 20 € avec chaque commande ViennaKey dans notre boutique en ligne.

    Meilleurs voeux de Vienne, PDG de
    Herb Tucmandl

     

    A suivre donc…

    B

     

    #51
    Louplarsen
    Participant

    Ok merci pour la nouvelle. Il faudra donc un PC connecté en permanence sur internet ? donc vulnérable au multiple mises à jour Windoxs qui ne servent à rien sauf à ralentir un Windows stable non connecté !!!

    #56
    BR
    Maître des clés

    Bonjour,
    ce 11 novembre 2021 il y a un peu de nouveau concernant cette évolution à venir. Le début de la transition est annoncé. Cette évolution commencera à prendre effet dès 2022.

    Vous trouverez ici le courrier ‘information
    et une FAQ pour les détails.

    Résumé

    Pour lancer un logiciel Steinberg, il faudra se connecter avec le Steinberg ID
    Il sera possible d’activer une licence sur 2 ordinateurs.
    Il faudra décharger la licence sur l’un des ordinateur identifiés pour pouvoir l’activer sur une autre machine différente.
    Les licences resteront actives pendant 30 jours sans connexion à l’internet.
    Pour les machines non connectées, il sera possible de déconnecter une licence et de la conserver une licence active pendant un an. Il sera également possible de procéder à l’activation via une autre machine.
    Attention : si l’on en croit la FAQ, plusieurs comptes utilisateur sur un même ordinateur ne pourront pas se partager une licence : « Les licences unipersonnelles sont destinées à être utilisées par une seule personne et ne peuvent pas être partagées par plusieurs utilisateurs d’un même ordinateur. »

    Utilisation des eLicencers actuels :
    Ce système continuera à fonctionner un moment. « Cependant, si vous faites la mise à jour vers une nouvelle version pour bénéficier des nouveautés et améliorations apportées aux logiciels Steinberg et si cette nouvelle version utilise le système Steinberg Licensing, vous n’aurez pas la possibilité d’utiliser votre eLicenser pour cette version du produit. »

    Temps de migration de l’ancien système vers le nouveau : deux ans.

    Dans la mesure ou les licences en ligne ont été par le passé la solution de beaucoup d’éditeurs pour forcer au passage à des licences par abonnement, Steinberg essaye de nous rassurer et indique :  » Rassurez-vous, quelles que soient les options d’achat de produits logiciels Steinberg que nous proposerons à l’avenir, nous ne prévoyons pas de supprimer la possibilité d’acheter et d’utiliser nos logiciels existants sous forme de licence perpétuelle comme nous l’avons toujours fait. »

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.